Début de saison 2007 très précoce pour le Team Godier Genoud Classic Compétition ...

En effet, comme nous l'avions laissé sous entendre lors de nos deux derniers communiqués de 2006, après bien des incertitudes et des hésitations, nos pilotes se rendent ce week end (26 et 27 janvier) à Carthagène - Province de Murcia - Sud de l'Espagne pour une course d'endurance de 5 heures consécutives à trois pilotes. 

Eric Laléouse a donc recruté Gilles Hampe et Christian Haquin pour disputer cette épreuve sur sa moto. Espérons que cela ne sera pas une épreuve trop difficile pour eux ! 

En tout cas c'est la grande inconnue (d'ailleurs, aucun d'eux ne parle l'espagnol) Christian n'a jamais tourné sur ce circuit, Eric et Gilles ont disputé la dernière manche de l'ICGP en octobre dernier, mais avec des motos toutes légères, sur un circuit de Carthagène qui n'a parait-il rien à envier à notre circuit Carole ! 

Après trois mois d'inactivité compétition auront-ils suffisamment de "bras" pour soutenir le rythme ? !....

La course se courra le samedi et le départ est un départ type "Le Mans". 50 équipages seront au départ. 

Les motos sont classées en 5 catégories : 

- Classic 250 pour motos construites jusqu'au 31.12.1969 
- Classic 500 pour motos construites jusqu'au 31.12.1972 
- Sport 250 pour motos construites jusqu'au 31.12.1979 
- Sport 750 pour motos construites jusqu'au 31.12.1979 
- Open pour motos jusqu'à 1200 cc et construites jusqu'au 31.12.1982 (la nôtre !). 

Cette disparité de motos sur la piste ne devrait pas déconcerter Eric et Gilles qui ont bien l'habitude de cette configuration-là dans le championnat Pro Classic, Christian devra s'habituer, mais avec ses cours de pilotage il a déjà une certaine maîtrise des motos rapides au milieu de motos moins véloces. Particularité très confortable : on peut changer de moto si celle avec laquelle on a fait les essais n'est pas réparable et sous certaines autres conditions !... 

Cette épreuve est la 16ème édition, ce qui veut dire qu'étant donné qu'il est organisé deux endurances par an comptant pour le championnat national, nos amis espagnols ont pris une sacrée avance sur nos organisateurs français ! 

D'aller voir "dans le pré du voisin où l'herbe paraît toujours plus verte" n'est pas forcément négatif, on peut en revenir avec de bonnes idées ! Attendons donc le résultat de cette expérience. 

Petites précisions supplémentaires : La moto est préparée par les Ateliers de Godier-Genoud à Saint Julien en Genevois, Notre Team Manager (Alain Genoud) se rendra à Carthagène accompagné par Hugues Mallet le "Paparazzi" à la solde d'Axa-sponsor du Team, L'assistance technique sera assurée par - Sébastien Lavergnat - fils de nos Amis d'Annemasse - et établi à Alicante depuis deux ans (par Amour !) et par un de ses amis vénézuélien, fils d'un importateur de motos au Venezuela. La communication avec les organisateurs et les autorités sera assurée par M. Garcia - ami de très longue date d'Alain Genoud. 

Normalement, bien qu'en pays complètement étranger, notre équipe devrait ne pas être trop "perdue". Cette première prise de contact avec un organisateur étranger est un test dont le résultat nous indiquera la ligne à suivre. 

Nous n'avons pas encore arrêté notre programme de courses de l'année, toutefois deux dates ont été retenues avec certitude : 12 août SPA et le Vigeant fin septembre- début octobre pour deux courses d'Endurance. Mais nous avons entendu parler d'autres courses d'Endurance telles que Misano (Italie) ou Hungaroring et bien d'autres !. Dés que nous aurons fixé notre politique sportive nous publierons notre calendrier, mais cela devrait être courant semaine prochaine. Rendez-vous donc à partir de mardi pour quelques lignes sur la course et dès que possible pour les dates des prochaines courses. 

Bonne Année à Tous et merci de nous suivre. 

Marie Paule Ghiste

 

Copyright 2005 www.2G2C.com -  webmaster Francis Boutet