Les Motos

Dérivées des mythiques 900 Z Kawasaki des années 70, les Godier Genoud sont des machines de course à part entière.

Construites à partir de partie-cycles d’origine, largement modifiées et renforcées, ces motos sont équipées des dernières générations des moteurs Kawasaki 4 cylindres 4 temps à refroidissement par air.

 Forte de l’expérience acquise en courses d’endurance dans les années 70 puis en Promosport  dans les années 80, l’équipe technique de Godier Genoud R & D a mis au point de nombreuses pièces spécifiques réalisées dans des matériaux légers (alu, carbone, kevlar) et selon des techniques élaborées (C.A.O.) afin d’optimiser les performances de ces motos tout en garantissant leur excellente fiabilité.

 A l’inverse des machines modernes où l’électronique a quasiment pris le pas sur la mécanique traditionnelle, les Godier Genoud font encore la part belle aux mécaniciens-préparateurs et ce, pour de nombreuses années …  

Fiche technique

 La nouvelle Godier Genoud Spécial Moto Tour 2005


La rénovation de la Godier Genoud 1975

Marie Paule Ghiste, la compagne d'Alain Genoud, après un super travail de recherche, vient de réaliser un très beau et très détaillé article sur la rénovation de la mythique Kawasaki Godier Genoud, qui a gagné le Bol d'Or 1975, avec à son guidon le célèbre duo Alain Genoud et Georges Godier. Pour les plus jeunes qui ne mesurent pas l'importance et la valeur de cette moto, j'ai réalisé un article, résumant ce fameux Bol d'Or qui a vu une domination écrasante des motos vertes.  lire l'article de Marie Paule illustré de nombreuses photos.


Copyright 2005 www.2G2C.com -  webmaster Francis Boutet