Le Moto Tour

LE MOTO TOUR 2006 (cliquez)  

LE MOTO TOUR 2005 (cliquez)  

Le Moto Tour, baptisé dorénavant Dark Dog Tour est une épreuve internationale motocycliste qui se déroule sur route et sur piste. Elle est organisée par l'ADPSM (Association pour le Développement de la Pratique et de la Sécurité Moto) et Option Organisation, et est placée sous l'égide de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).

Le Dark Dog Tour accueille au maximum 260 concurrents titulaires d'une licence nationale ou internationale. Ils sont divisés en trois catégories : «Expert » (85 pilotes), « Promotion » (165 pilotes) et « VIP » (10 pilotes). Les motos en compétition doivent être au minimum de 126 cm3 (250 cm3 pour les scooters), immatriculées et conformes à la réglementation routière.

Le parcours comporte 9 étapes dont une de nuit, représentant une distance totale d'environ 2900 kilomètres sur routes ouvertes et non gardées à parcourir à la moyenne horaire de 60 km/h. Les pilotes de la catégorie «Expert» disputent 13 spéciales chronométrées sur route fermée et 3 sur circuits de vitesse. Les pilotes des catégories «Promotion» et «VIP» disputent 9 spéciales chronométrées sur route fermée et 3 sur circuits de vitesse.

Depuis la première édition courue en 2003, le Moto Tour comporte une catégorie Classique ouverte aux motos construites avant le 31 décembre 1980. Cette catégorie a été remportée par Eric LANGELOTTI sur Ducati en 2003, et par Didier KALUZA sur Godier Genoud en 2004.

DIDIER KALUZA ET MOTO TOUR  - JEAN PAUL BOINET ET LE MOTO TOUR

GODIER GENOUD ET LE MOTO TOUR - LE MOTO TOUR 2005  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2005 www.2G2C.com -  webmaster Francis Boutet